• Vendredi 19 mai 2017

     

         Journal Ordinaire D'Un Jardinier Ordinaire

           

    Bonjour et bienvenue sur le blog
    La pluie s'est installée dans notre région. Hier forte pluie en matinée et en fin d'après-midi. Les températures ont chutées; pas plus de 20°C, hier.
    Les pluies sont souvent les bienvenues pour les jardiniers que nous sommes; mais à consommer avec modération. Trop de pluies vont entrainer des dégâts au jardin.
    Les jardiniers constatent, après une petite période de sécheresse, les bienfaits fantastiques de ces pluies sur  les plantes et surtout sur leurs légumes. Tout en ayant constaté que l'eau qu'ils ont prodigué à leurs cultures, n'a pas cette vertu régénératrice de l'eau des pluies, souvent printanières.
    C'est que les eaux de ces pluies sont légèrement acides; donc ionisées. Elles contiennent des solutions carbonatées après avoir absorbé du gaz carbonique (CO²). Du gaz carbonique en quantité trop importante dans notre atmosphère; tout le monde sait cela, maintenant.
    Donc ces eaux de pluies apportent, enfin, d'autres substances, en quantités extrêmement faibles. Ce cocktail devient par sa nature, très bénéfique à nos plantations.
    Je vous invite à consulter Wikipédia pour en savoir plus sur la pluie.
    Â bientôt sous le soleil 

       
     

     

     

    « Jeudi 18 mai 2017Samedi 20 mai 2017 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :