• «Ç'est l'hiver!»

     

         Journal Ordinaire D'Un Jardinier Ordinaire

           

    «Ç'est l'hiver!»

    Bonjour à tous

    L'hiver continue . Nous sommes pris au piège; comme dans les pinces d'un crabe géant. Moins sept du coté de Celsius, dans la nuit d'hier. Ciel très bas et très gris. Une bise glaciale et septentrionale venue en droite ligne de septentrion. Et pendant ce temps là, sur la Côte d'Azur on se baigne dans une eau à douze degrés sur l'échelle de Celsius. Non! Pas sur celle à Fahrenheit, je vous dit! Commencez pas à m'embrouiller! C'est déjà assez compliqué comme çà, avec les Celsius, les Kelvins, les Centigrades (non ce n'est pas une famille de carnivores) , les Fahrenheit et les  Rankines. Donc, pour l'heure (il est 6 heures 41) on retourne sur la Côte d'Azur, observer moins d'une dizaine de jeunes septuagénaires en train de s'adonner au crawl avec enthousiasme. Vous me direz qu'avec seulement douze degrés dans notre Mer, la Méditerranée, il est formellement contre-indiqué de faire la planche ou le lézard. On risque fort l'hypothermie. Mais ce qui m'amuse, ce sont les correspondants de TF1 qui viennent de découvrir cette actualité dans le golfe d'Antibes. Alors que depuis des semaines je me branche sur la webcam des plages de Toulon, pour observer pratiquement tous les jours, depuis des mois, des baigneurs, des véliplanchistes et des surfeurs. Notre petit bulletin météo étant mis à votre disposition, il est temps d'aller prendre la température du forum (À L'Aube Du Poète). Je me rends compte que j'ai oublié de souhaiter la bienvenue à Jean   et à Damy  . Ceci est donc réparé. J'observe que deux nouveaux inscrits viennent d'arriver sur le forum depuis le sept février. Le forum est en train de se reconstruire dans le calme. J'ai déplacé les créations de Cocotte vers le forum des Créations graphiques. Nous sommes donc seize inscrits sur le forum. Du coté de chez Facebook (pour ceux qui connaissent), j'ai du ouvrir de nouveau une page qui soutient mon blog Mark Knopfler . L'ancienne page ayant disparue. J'ai même l'impression qu'elle a été supprimée. Mark Knopfler, donc, une page sur Facebook. Il ne sera guère possible de jardiner aujourd'hui. On nous a prévu de la neige dans les milieux autorisés de la Météorologie Nationale. À demain

     

    Bonne journée

     

     

      Les carnets de Jules Hostouley 

       
     

     

     

    « «Ça caille!»«La chute du mur» »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :